Version imprimable

Atelier de concertation N°6 : inscrivez-vous !

Les inscriptions sont ouvertes ! La concertation Port Seine-Métropole Ouest (PSMO) se poursuit avec l'atelier N°6 à Andrésy, le mardi 25 avril 2017 (18h). Cet atelier porte sur la finalisation du Cahier des prescriptions architecturales, paysagères et environnementales (CPAPE) du futur port. Ce travail clôt ainsi un cycle de concertation sur l’aménagement (ateliers P4, P5 et P6), avant d’engager à l’automne 2017 une concertation sur l’exploitation via l’élaboration d’une charte (ateliers P7 et P8).

La concertation PSMO continue en cette année 2017, avec l'atelier N°6, et la poursuite de la réflexion autour du Cahier des prescriptions architecturales, paysagères et environnementales (CPAPE). 

Rendez-vous le 25 avril 2017 à Andrésy, 18H00 - 22H00 : Salle Julien Green, 4 Boulevard Noël Marc

  • Accueil convivial à 18H00 (30 mn) 
  • Actualité du projet + présentation du CPAPE Version N°2 + temps d’échanges (60mn) 
  • Travail thématique sur table : réflexion sur le CPAPE Version N°2 (2h30) 

>> Pour vous inscrire, cliquez ici.  

L’atelier N°6 poursuit le travail entamé en novembre 2016 sur la version N°1 du Cahier des prescriptions (CPAPE). Suite à votre inscription, vous recevrez 15 jours avant l'atelier, le "dossier participant", comprenant notamment la version N°2 du CPAPE et la note de synthèse soulignant les points d'évolutions entre la version N°1 travaillée en novembre et celle mise à la contribution du public le 25 avril. Vous pouvez recevoir par voie postale ce dossier participant en envoyant votre adresse postale à psmo@paris-ports.fr . L'atelier N°6 permettra de relire, d'amender et de finaliser d’une façon concertée cette version N°2. A l'issue de l'atelier, une version N°3 finale vous sera envoyée au courant du mois de mai. 

>> Vous pouvez  télécharger le programme de l'Atelier N°6

>> Vous pouvez aussi télécharger le tableau récapitulatif des réponses aux 74 propositions issues de l'atelier N°5 et le compte-rendu de l'atelier N°5

L'agenda de la concertation 

 A l'automne 2017, un nouveau un cycle de temps d’échanges va s'ouvrir consacré à l'élaboration de la charte d’exploitation (Ateliers P7 et P8). Enfin, au premier semestre 2018 sera organisée la réunion publique de synthèse, en amont de l’Enquête Publique prévue quant à elle au 3e trimestre 2018. La Déclaration d'Utilité Publique – sous réserve des résultats de l'Enquête Publique – est attendue au printemps 2019. 

Pour en savoir + 

>> Télécharger :  http://www.port-seine-metropole-ouest.fr/mediatheque-documents

>> S'informer : www.port-seine-metropole-ouest.fr