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Lettre N°3 PSMO : bilan du 1er semestre de concertation PSMO

L’année 2016 aura été dense pour le projet PSMO. Depuis le plan guide proposé en début d’année, que de chemin parcouru ! Vous - élus, associations, entreprises, particuliers - avez participé à l’enrichissement du projet et à l’optimisation de son intégration dans le territoire. Qu'a apporté la concertation? Quel impact sur le projet? Quelles sont les grandes lignes de l'Avant-Projet?... Lisez la lettre N°3 !

 

 

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Une concertation qui fait évoluer concrètement le projet 

Un projet renforcé. Les participants ont exprimé de manière convergente leurs souhaits d’un quartier portuaire respectueux du paysage, d’un port moderne et d’un port industriel comme levier du développement de la Confluence.

Un projet enrichi. Le projet a évolué sur bien des points grâce à la dynamique de la concertation : la localisation du centre de vie, l’accessibilité du public au parc des Hautes Plaines, des itinéraires de liaisons douces en berge et le long des routes du port, des équipements de service pour les bateliers... Une réflexion est par ailleurs engagée sur la déviation de la route du Barrage à l’Ouest de la parcelle de Voies Navigables de France (VNF) mais aussi sur l’évolution de l’esplanade de la darse, son lien entre les berges d’Andrésy, le port et la ville d’Achères.

Un projet en lien avec le territoire. Enfin, la concertation a fait émerger les sujets en connexion avec PSMO. HAROPA-Ports de Paris s’est fixé pour objectif de prendre en compte les interfaces potentielles de ces projets avec PSMO pour favoriser la bonne intégration du port dans le territoire.

HAROPA-Ports de Paris entend travailler en bonne intelligence avec le territoire. À ce titre, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, qui vient d’intégrer le Comité de Pilotage de PSMO, est un partenaire majeur et incontournable pour mener à bien ce projet dans la durée. 

La darse

La darse de PSMO et ses fonctions multimodales