Concertation : 3ᵉ réunion de l’Instance Permanente de Concertation : un rendez-vous bien ancré

L’Instance Permanente de Concertation (IPC) de PSMO s’est tenue le 9 décembre 2024 à Andrésy pour la troisième fois depuis le début des travaux réunissant une trentaine de membres permanents. Pilotée par HAROPA PORT, cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement des travaux dans un esprit à la fois constructif et convivial.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©HAROPA PORT

2025, une année décisive 

Cette réunion a été l’occasion de revenir aussi sur les grandes étapes du projet et de partager le calendrier 2025, année clé pour sa mise en œuvre :

  • bilan des travaux préparatoire réalisés en 2024 ;
  • lancement de la phase 1 de construction en 2025 ;
  • présentation des évènements de rencontres avec les riverains. 

Devenue un espace d’information et d’échange incontournable, l’IPC permet aux acteurs locaux de suivre chaque avancée du projet.

Le saviez-vous ? L’IPC réunit une large diversité de parties prenantes au sein de différents collèges : représentants de l’État, de la Région et de GPS&O, élus d’Achères, Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine, associations environnementales, de riverains et de mobilité, acteurs économiques, mariniers et représentants des bateaux-logements. Sa mission : assurer le suivi des travaux, informer et adapter le dialogue avec les habitants en fonction des attentes du territoire.