Travaux : Des « sentinelles travaux » pour communiquer au plus près des riverains

Le 29 mars 2024, HAROPA PORT a mis en place le réseau de « sentinelles travaux » dans les trois communes de l'emprise PSMO. Il est composé de personnes volontaires en charge de la bonne circularisation de l'information entre les équipes du chantier et les riverains afin de communiquer de manière continue et efficace. Un engagement issu de la première réunion de l’Instance Permanente de Concertation.

Publié le - Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©HAROPA PORT / David Morganti

Des sentinelles travaux : pour quoi faire ? 

Issues des trois communes riveraines (Achères, Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine), les sentinelles sont des riverains volontaires qui tiennent un rôle de relais avec les équipes du chantier. 

Véritables vigies du chantier, elles sont chargées de faire remonter à HAROPA PORT, en temps réel, les gênes anormales qui pourraient intervenir durant les travaux (bruit, poussière). Elles diffusent également auprès de leurs réseaux, les informations utiles pendant toute la durée du chantier notamment, prévenir les riverains des périodes de travaux bruyants (battage par exemple).


Qui est ma sentinelle ?

Bon à savoir : HAROPA PORT s'engage à ce que le délai de prévenance des travaux bruyants s'effectue 15 jours avant le démarrage.